Home
cycles à assistance
cyclomoteurs
kits d'électrification vélos
 Cyclocar électrique 
   
nos occasions
   
la société
opportunités
charte qualité
contact
mentions légales

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
« Un peu de neuf dans le monde du vélo à assistance électrique, un monde exaltant...
Nous avons commencé notre histoire à l'aube du 21ième siècle. En ouvrant notre boutique en l'an 2000, boutique uniquement dédiée aux véhicules électriques légers, nous ne pensions pas parcourir tant de chemin.

Après avoir été précurseur, multi-importateur de produits européens pour le territoire français, concepteur de vélos électriques modernes, nous tournons une nouvelle page de notre histoire.

En 2007, j'ai commis une grossière erreur en transférant l'importation de la marque FLYER, que je représentais depuis 7 années, avec d'autres actifs dans une nouvelle structure. En novembre 2008, il n'en reste plus rien et FLYER s'est retrouvé sans représentation officielle, avec un réseau de revendeurs sensibilisés à la qualité et au service clients, laissé à l'abandon. Pendant un an et demi, monveloélectrique est resté sans nouveauté, sans produits à vendre, bref exsangue et sans intérêt pour les visiteurs du site.

Finies les petites boutiques parisiennes qui nous court-circuitent auprès des constructeurs, finies les spécialistes du vae qui ne savent pas changer une roue, finis les vendeurs de vélos électriques sauce marketing et les boutiques pseudo-tendance, finis ceux qui s'accaparent les idées des autres pour les tourner à leur sauce, finis aussi les incompétents avec des problèmes d'ego, une grande bouche et des petites mains : ils sauront tous se reconnaître... place donc à une ère nouvelle pour monvéloélectrique.

 Les constructeurs n'ont eu de cesse d'innover ces dernières années pour prendre le virage de l'électrique. Les produits sont toujours aussi technologique mais sont maintenant en accord avec les besoins du client.

La fiabilité est pourtant au rendez-vous, mais les opportunistes occupent le marché sans savoir vendre leurs produits correctement.
Nous sommes tous différents, il nous faut donc un produit adapté à nos attentes. Et puisque le véhicule électrique ne sera jamais un véhicule polyvalent, les produits resteront des produits de niche pour une clientèle de niche.
Si le détaillant vends ce qu'il a en magasin sans une explication qui tienne la route, ce n'est pas un bon vendeur.

Notre expertise reconnue nous permet de vous proposer une sélection rigoureuse grâce la confiance de constructeurs à la renommée internationale.
Vous pourriez être tenté par des produits aux prix plus ou moins racoleurs ou d’origine un peu floue, mais n’espérez pas dans ce cas obtenir la qualité nécessaire à l’usage intensif d’un vélo urbain.

Rencontrez nous, essayez l’un de des cycles que nous vous conseillons et vous comprendrez immédiatement la différence.

Nos urbaines salutations et bonne route."

Gaëtan BAYLE.
Fondateur d’EV-Showroom

 

  La société
 
EV-ShowRoom a été créée à la suite de la demande de représentation commerciale suscitées par le site d'information petrol.free.fr lancé en 1998.

Cette boutique ouverte au public en septembre 2000, a commencée par la commercialisation des kits de motorisation ZAP et Heinzmann, des vélos électriques Ouest-Cycles et Aprilia, puis par l'importation des vélos électriques FLYER quelques mois après. Ensuite de nombreuses marques sont venues renforcées notre offre en tant qu'importateur, mais aussi comme détaillant pour le particulier : Estelle, Prima, Sachs, Swizzbee, CyclesMaximus, Bion'x (1er importateur européen, avec pour nous, une fin financièrement douloureuse), Sunstar... et bien d'autres produits marginaux. Bref, que des produits qui sont maintenant des références.

En 2005 est née l'idée de mon vélo électrique (mve), comme un portail qui vous permet d'accéder à tout ce qu'il vous faut savoir avant d'acquérir un deux roues à motorisation électrique (cycle ou cyclomoteur).

Partant du constat qu'il n'y a pas de vie sans passion, notre société n'est constituée que de gens passionnés, car la passion est un formidable moteur.

 

  Opportunités

L'évolution naturelle de notre marché, nous amène à rechercher sans cesse de nouveaux partenaires.

Que vous soyez mécanicien cycles ou tout simplement motivé par ce secteur d'activité, vous pouvez intervenir pour développer la promotion et la commercialisation de ces véhicules non polluants maintenant nécessaires à tous les déplacements quotidiens.

Comme nous rencontrons sans cesse de nouvelles opportunités de projets, nous acceptons les candidatures spontanées, et nous les traitons avec la plus grande attention.

Offre(s) d'emploi(s) :  actuellement aucune offre précise

 

  Charte Qualité

Notre charte Qualité Environnement

1– Nos constructeurs s’engagent tous à respecter les réglementations européennes dans la gestion de l’énergie, le recyclage des déchets et dans les conditions de fabrication des cycles.

2– Nous nous engageons à procéder à la récupération et au recyclage des batteries en fin de vie.

3– Le respect de la notion de développement durable nous amène à vous proposer des produits de qualité supérieure, et ce dans un soucis de longévité face au consumérisme actuel.

4– Nous nous engageons à participer au programme de reforestation AVEATREE (www.aveatree.org) pour lutter contre l’excès de CO2.

5– Afin de garantir la compétence du réseau de nos revendeurs, nous mettons en place des programmes de formation technique et environnementale liés à la mobilité urbaine.

6– Les cadres sont garantis cinq ans selon la loi.  La garantie générale est de deux ans.  Nous nous engageons sur le recyclage des pièces remplacées.